Les Installations Home-Cinema - 1/41

Install-HC est un site de passionnés consacré essentiellement aux installations home-cinema. Vous trouverez ici des installations home-cinema, dédiées ou non, publiées par leur propriétaire respectif.

Installation Home-Cinema de Vador84

Titre :Mon installation HC
Pays :France
Budget :Entre 3000 & 5000€
Salle dédiée : non
Config. HP :7 • 1
Superficie :25m²
Mise en ligne le 24 Mars 2017
Mise à jour le 03 Avr. 2017
Consultée 2136 fois
Rang de l'installation (déterminé par les visiteurs) : 129-2-1+1+2

Equipement AUDIO/VIDEO

  • Diffuseur vidéo :
  • Écran de projection Lumene Capitol 280c
  • Vidéoprojecteur Benq w1070
  • Téléviseur Plasma Panasonic TX-P55VT30E
  • Amplification :
  • Ampli HC Pioneer VSX - 923
  • Enceintes :
  • Caisson de grave JBL SUB 178
  • Enceintes arrières JBL SCS 178
  • Enceintes arrières Klipsch RB - 81
  • Enceinte centrale Klipsch RC - 62
  • Enceintes frontales Klipsch RF - 52
  • Sources :
  • Tourne-disque teac TN - 200
  • Lecteur Autres Western Digital Disque dur réseau 4To
  • Console Nintendo Wii
  • Console Sony PS4
  • Console Sony PS3
  • Lecteur BD Philips BDP 5200 (zone 2)
  • Lecteur BD Sony BDP-S 590 (zone 1)
Bonjour la communauté !

Ca fait un moment que je voulais poster des photos de mon salon, ça y est je me lance !

Je vous présente donc mon installation entièrement approuvée par la maitresse de maison (ouf !) et qui nous permet de prendre beaucoup de plaisir devant les films que nous ratons au cinéma (parce que nous y allons quand même très souvent) ou pour revoir ceux de notre collection.

Niveau équipement, nous avons pour l'image une téléviseur Panasonic et un vidéoprojecteur BenQ W1070 sur un écran Lumene de 280cm de base (on ne pouvait pas mettre plus grand :p )

Le son est géré par un ampli Pioneer VSX 923 couplé à des enceintes KLIPSCH. RF 52 et RC 62 pour la scène avant. Les surround sont des RB 81. J'ai mis pour les effets 7.1 deux petits satellites JBL d'un pack SCS 178 mais qui passent un peu inaperçues avec la puissance des RB-81.

Pour les sources, nous avons deux lecteurs blu-ray, un Philips pour la lecture à partir du disque dur réseau et les films achetés en Europe et un Sony pour les imports. Les deux sont compatibles 3d. Nous avons également une wii et une ps 4 (mais qui ne servent plus beaucoup, les films prennent trop de temps) et enfin, la dernière acquisition : une platine vinyle Teac TN-200, pour le plaisir.

Pour le moment, je n'ai pas d'évolution prévue, l'épaisseur des murs ne me permets pas plus que ce que qui est en place et qui est déjà bien satisfaisant. Mais à terme, j'aimerais changer le caisson et remplacer les petits satellites JBL par d'autres Klipsch RB-81. Mais ça, je me le garde pour notre salle dédiée rêvée... ;)

Assez bavardé, place aux images...


(Les screenshots viendront un peu plus tard... quand je les aurai faits ;) )

Vue d'ensemble


Vue de la scène avant en mode télévision. ( 24 Mars 2017 )


Vue de la scène avant en mode "Vidéo-projection"

J'ai fabriqué des caches en carton pour les placer sur les fenêtres pour obtenir le noir complet en pleine journée. Je peux ainsi me lâcher un peu plus sur le son et ce sont les voisins qui sont contents rire ( 24 Mars 2017 )


Vue de la scène arrière.

Les grosses RB - 81 étaient à la base noires. Je les ai recouvertes en blanc avec un film adhésif acheté chez Leroy Merlin (pardon pour la pub) et je suis vraiment très satisfait du résultat.

Dans le fond, on peut apercevoir les petits satellites JBL. ( 24 Mars 2017 )

Matériel


Le Panasonic. Très belle bête :) ( 24 Mars 2017 )


Mon cadeau d'anniversaire pour mes 30 ans. Un bonheur à chaque utilisation aussi bien en 2d qu'en 3d heureux

Nous avons dû le baisser et le reculer un peu afin qu'il puisse recouvrir la totalité de l'écran que nous avons changé en décembre dernier. ( 24 Mars 2017 )


L'ampli Pioneer VSX - 923 que l'on a changé il y a 3 ans car notre ampli précédent ne traitait pas les signaux 3d. ( 24 Mars 2017 )


Les deux lecteurs blu-ray. Le Philips pour les film achetés en Europe et le Sony pour les films importés.

Ce ne sont sans doute pas les meilleurs modèles qui existent mais pour l'instant nous en sommes pleinement satisfaits.
Le jour où nous aurons une maison et notre salle dédiée alors on changera pour des modèles plus performants ;) ( 24 Mars 2017 )


Les consoles Wii, PS4, et Nintendo Mini classic. La PS3 est rangée dans une autre partie du meuble.
Au dessus de la Wii un switch Ethernet pour pouvoir accéder au disque dur réseau depuis n'importe quelle source... ( 24 Mars 2017 )


Le fameux Disque dur réseau. vraiment satisfait de cet achat qui a vraiment bien soulagé mon pauvre ordinateur. Nous y gagnons à tous points de vue.

Nous voulions une vraie NAS, mais ce n'était pas le même prix... ( 24 Mars 2017 )


La dernière arrivée. La platine vinyle Teac et en dessous notre collection de disques.

Nous avons commencé à acheter des disques bien avant d'avoir notre platine car nous n'arrivions pas à nous décider sur le modèle. heureux ( 24 Mars 2017 )

Enceintes


La colonne Klipsch RF - 52 gauche avec le caisson JBL issu du pack SCS 178.

J'ai mes colonnes depuis bientôt 10 ans et j'en suis satisfait comme au premier jour. Le caisson est peut-être un peu limite, mais là encore pas de changement prévu tant que nous sommes dans cette pièce. Il arrive quand même bien à tenir la distance, surtout vu son âge, pas loin de 15 ans... ( 24 Mars 2017 )


La colonne Klipsch RF - 52 droite ( 24 Mars 2017 )


La centrale RC - 62 achetée en occas' il y a 3 ans maintenant en remplacement de la centrale du pack SCS 178. C'est le jour et la nuit entre ces deux là heureux ( 24 Mars 2017 )


La Klipsch arrière gauche RB - 81 située dans l'axe du canapé. Là aussi en remplacement des satellites SCS 178. ( 24 Mars 2017 )


La Klipsch arrière droite RB - 81 également située dans l'axe du canapé.

Là encore, j'ai découvert cette marque par hasard en achetant mes colonnes. C'étaient les seules que je pouvais m'offrir à ce moment là et je ne regrette absolument pas mon achat. Depuis je suis un inconditionnel de cette marque déjà par les performances de chacune des enceintes mais aussi par l'esthétique de cette marque. Je trouve ces enceintes vraiment très belles et il y a peu de modèles ailleurs qui me plaisent autant.... ( 24 Mars 2017 )


Enfin les deux dernières rescapées du pack SCS 178 placées en surround au fond du salon.

Mais comme je le disais dans ma présentation, les RB - 81 remplissent tellement la partie arrière de la salle qu'on entend vraiment à peine ces deux là. Dommage.... ( 24 Mars 2017 )

Collection


2568 films, ça prend forcément un peu de place rire

Heureusement que ma compagne a la même passion que moi pour le cinéma sinon ça aurait peu être un peu plus compliqué de négocier la pièce rien que pour les films.... heureux ( 24 Mars 2017 )


Le coin série et la fin des films. ( 24 Mars 2017 )


Quelques coffrets et figurines qui nous plaisent et que nous voulions mettre en avant. ( 24 Mars 2017 )


La saga Jurassic Park sous bonne garde avec un des loups de Game of Thrones qui surveille tout ce p'tit monde (le deuxième est de l'autre côté du meuble, honteusement caché par mon ordinateur...) ( 24 Mars 2017 )


Et enfin sans doute un de mes plus beaux objets. La fantastique BO du merveilleux film The Fountain achetée en import et qui m'a été offert à Noël :) ( 24 Mars 2017 )

Merci pour la visite et pour vos éventuels futurs commentaires, si vous en avez ;)

Nos partenaires

Home-Cinema